Accueil / News / Préparer un Chantier de Bâtiment – Edition 2014
Préparer un Chantier de Bâtiment - Edition 2014
Préparer un Chantier de Bâtiment - Edition 2014

Préparer un Chantier de Bâtiment – Edition 2014

« Préparer un Chantier de Bâtiment , le livre préféré des conducteurs de travaux » sort dans une toute nouvelle édition 2014 et va vous réserver bien des surprises !

L’édition 2014 compte désormais 2 tomes :

  • Tome 1 : LE LIVRE (mis à jour et complété par de nouveaux chapitres)
  • Tome 2 : LE CAHIER D’EXERCICES CORRIGES (complètement inédit)
Préparer un Chantier de Bâtiment
Préparer un Chantier de Bâtiment

Cette évolution exceptionnelle apporte un enrichissement sans précédent à l’ouvrage :

Le livre vous enseigne la théorie, le cahier d’exercices vous apprend comment l’appliquer et vous délivre en bonus toutes mes astuces au travers de corrigés détaillés.

Redécouvrez le livre Best-Seller du BTP dans cette nouvelle édition plus actuelle que jamais :
www.PREPARERUNCHANTIERDEBATIMENT.com

A propos de Clément VALENTE

Expert en optimisation des chantiers, fondateur de BTP.digital, regroupement d'experts en construction numérique à l'origine de nombreux livres et formations professionnelles pour le BTP.

8 commentaires

  1. Bonjour,
    je voudrait avoir le livre et les exercices de ” préparer un chantier de batiment ” en forma livre et non en forma livre numérique. C’est possible?

    • Bonjour,
      Préparer un Chantier de Bâtiment n’est disponible qu’au format numérique. Vous pouvez ensuite librement l’imprimer, ce qui présente d’ailleurs un intérêt dans le cadre du cahier d’exercices : vous pouvez avoir plusieurs brouillons.
      Cordialement.

  2. bonjour
    j’ai deja acheter se livre l’an dernier comment je peut faire pour avoir la mise a jour 2014?
    merci

    • Bonjour,

      Tous les anciens clients ont été invités en privé par mail à mettre à jour leur version avec un tarif préférentiel. Tentez de retrouver cet e-mail dans votre messagerie, il contient toutes les informations pour bénéficier de ce tarif préférentiel.

      Si vous avez perdu ce mail, merci de m’envoyer en privé (rubrique Contact en pied de page) vos références de transaction (n° de reçu Paypal, date d’achat, nom et prénom) de votre précédent achat, je vous indiquerai la marche à suivre.

      Cordialement.

  3. J´ai été ouvrier sur plusieurs chantier et aujourd´hui j´ai decider de devenir chef de chantier : Svp ou puis-je avoir les livres et documents adequate pour une formation rapide et puissante
    Merci

    • Bonjour,
      Tout dépend de votre formation initiale et des formations que vous avez eu par la suite en entreprise. Je ne sais pas si vous avez appris à lire les plans béton armé par exemple, si vous avez des notions relatives au ferraillage et à la compréhension du dimensionnement de ces éléments. Un chef de chantier doit posséder ces connaissances, et le mieux est de suivre une formation sur plusieurs jours pour les acquérir.
      Pour le reste, un chef de chantier doit être un bon manager. Même s’il est possible d’améliorer des techniques de management grâce à des livres, c’est avant tout une question de tempérament ! Cela s’acquiert généralement en entreprise en devenant chef d’équipe avant d’être chef de chantier. Est ce votre cas ?
      Ensuite, vous devrez apprendre à prendre du recul sur les travaux de construction : apprendre à en cerner les enjeux, les attentes du client, déceler les risques, optimiser la gestion du temps (planning) et des ressources (ouvriers, matériel),retenir les modes de construction les plus rentables en en calculant le coût. Ce sont des choses que vous apprendrez à faire de manière complète grâce a mon livre par exemple.
      Cordialement

  4. Bonjour,

    Quand sort l’édition 2015 ?

    Cordialement.

    • Bonjour,
      Pour le moment la date de sortie n’est pas planifiée, ce sera normalement courant d’année 2015.
      A ce sujet merci de me faire toutes vos remarques et suggestions d’ajout ou d’amélioration de chapitres afin que je les intègre !
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *